Trail du Haut-Clunysois 2015 69km Jean-Christophe CHARDIGNY finisher

Un an après le Grand Raid de la Réunion .... Trois semaines après le Trail des Aiguilles Rouges est-il encore possible de courir 69km dans la nature avec 2600m de D+ ?

JC_arrivee_Trail_Haut_Clunysois_69km_2015.png

La réponse est oui car j'ai évolué à une vitesse de plus de 7km/h sur 69km mais c'était perfectible.

C'était un défi. Après une semaine de repos relatif et de révision de la "mécanique" de mon corps, j'ai travaillé pendant une semaine la vitesse. La troisième semaine je n'ai fait que quelques entrainements courts. L'objectif était de le terminer dans les temps.

Bilan: tout a bien fonctionné pendant 42km, après c'était plus difficile à cause de la succession de "bosses" et surtout d'un "glycogène" (glucides stockés dans l'organisme) pas totalement reconstitué en trois semaines.

Que peut-on retenir de ce trail?

Il est dans le secteur de Dompierre les Ormes c’est-à-dire la haute Saône et Loire. L'environnement automnal est très beau et l'organisation conviviale. Le balisage est sans faille. Il a peu de difficultés techniques et convient mieux pour des coureurs rapides. Il est international. En effet, de nombreux coureurs viennent d'Europe pour obtenir deux précieux points pour l'UTMB. Les participants sont donc de bons niveaux et je les félicite pour leurs performances.

Quels conseils donner pour nos lecteurs qui veulent le préparer?

Faire un entrainement type marathon et faire du spécifique en longues côtes à pentes modérées sur des chemins dans la nature. Ne pas faire d'autres courses longues dans les 2 mois avant. Ne pas partir trop vite ni trop doucement.

ECA 2014-2021