Marathon

Course à pied de 42,2 km

Fil des billets

mercredi 28 octobre 2015

Un dimanche au bord du Lac Majeur !

Dimanche 18 octobre dernier,  la section Endurance de l'ECA s'est déplacée en Italie, au marathon du lac Majeur, en compagnie de certains conjoints de sportifs. Sous un temps agréable, un paysage magnifique, un parcours le long du lac Majeur proposant plusieurs courses ; le Marathon,  semi-marathon et un 30 km; . Le nombre de participants n'était pas très important environ 500 coureurs sur le marathon,  autant sur le semi et un peu moins sur le 30 km. L'ECA a  montré ses couleurs avec une belle première place en V2 pour Christine RUSSIER qui termine le marathon en 3 h 37, et 6ème féminine. Encore une belle sortie qui s'est terminée sur les Iles Borromées, autour d'un bon plat de pâtes pour récupérer....

                                               Article écrit par Isabelle Eminet

IMG_20151018_084937_1_.jpg

Lire la suite...

jeudi 2 juillet 2015

Excellente participation de l'ECA au relais des roses 2015 !

C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulé le 12e relais de la prairie Saint-Nicolas. Le hors-stade a présenté une équipe ECAlifiée composée de Frédéric Giorgione, Gilles Montaron, Jean-Baptiste Blanc, Sylvie Tramois, Virginie Montavon, et Lara Musler. L'équipe s'est classée 28e équipe mixte sur 89et 65e au scratch sur 149 ! relais_des_roses_2015.jpg

Lire la suite...

dimanche 19 avril 2015

19/04/15 - Marathon du Lac d'Annecy - R-A - 074 - Label International

Qualifiées aux France,

Lire la suite...

samedi 28 mars 2015

Une superwoman à l'ECA

Une chalonnaise à Barcelone ! christine.jpg

Lire la suite...

samedi 25 octobre 2014

Marathon de Dublin: samedi 25 octobre 2014

Marathon_Dublin_2014.png

C’est par un temps doux et un peu nuageux que notre Alfa jet nous a posés sur le tarmac de DUBLIN le samedi 25 octobre en début d’après-midi. 11 marathoniens de l’ECA et 3 accompagnateurs constituaient le groupe, la course ayant lieu le lundi 27 à l’occasion d’un jour férié issu d’une ancienne tradition dans la Banque Irlandaise. Logés à l’auberge Jacob’s Inn à deux pas des commerces et du centre-ville plein de vie, la fin de l’après-midi s’est résumé à flâner, faire les courses afin d’alimenter nos organismes en sucres lents, sans bouder la mousse traditionnelle.

Dimanche matin, direction le Village marathon pour récupérer les dossards et le package, hormis les médailles et les maillots finisher bien sûr.

Une organisation sans faille et très efficace que nous pourrons adopter à la Corrida des lumières dès lors que nous dépasserons les 10.000 inscrits!... Quelques achats sur les stands et nous nous retrouvons à l’heure du déjeuner (la table est plus que correcte en Irlande, à un prix comparable à la France) suivi de la visite d’un haut lieu culturel : Tri-nity College et sa célèbre bibliothèque. Un peu de shopping pour les uns, un pub pour les autres, retour à l’auberge pour les plus sages avant de nous retrouver à nouveau autour de nos féculents à l’espace cuisine de l’auberge (mais promis, c’est notre dernier dîner ici, demain soir on sort).

Lundi enfin arrive le grand jour tant attendu après tant d’heures de préparation, comment allons-nous passer le mur? Les conditions climatiques sont bonnes avec 12°, un ciel clair, à peine trop de vent qui nous aidera peut-être. Le départ donné en 3 vagues colorées à 10 mn d’intervalle permet de gé-rer rapidement son rythme sous les encou-ragements d’une foule joyeuse et réactive. Le parcours lui-même est un peu exigeant avec 250 à 300 m de dénivelé +. La fin de la course sous le soleil presque un peu chaud révèle beaucoup de marcheurs, beaucoup n’auront probablement pas résisté à s’aligner pour savourer l’engouement populaire digne des plus grands marathons.

Les temps réalisés : Isabelle POMMEY V1 3h43’ Didier POMMEY V2 3h43’ Lara MUSLER V1 3h51’ Isabelle EMINET V2 3h53’ Bernard LUBIN V3 4h04’ Manuel MOLINA V2 4h14’ Alain AUTRET V2 4h24’ Laurent JACQUET V1 4h26’ Gilou MONTARON V3 4h34’ Daniel PACAUD V3 4h56’ Michèle AUTRET V4 6h06’

Après notre récupération de l’après-midi, place à l’hydratation et à l’ambiance d’un bon restaurant suivi pour quelques-uns de la découverte de nouveaux pubs où ballades et musiques irlandaises mettent l’ambiance. Mardi, les intérêts se portent sur la Guinness Store House ou des lieux plus culturels, une visite rapide en Seeing Bus et la journée se termine dans la joie d’un restaurant dont le Boss nous accueille avec beaucoup de bonne humeur. Aucune mesure de décilitres ne sera communiquée ici, et il se souviendra du retentissant ban bourguignon, Michèle en tête !

La nuit se referme dans le quartier le plus animé, à proximité du et dans le fabulous Temple Bar pour les plus résistants. Merci Dublin pour cet excellent séjour !

ECA 2014-2021